Écouter ou regarder les nouvelles 90 minutes : « Obtenir un sponsor pour payer une meilleure technologie du hors-jeu ».

Le débat sur la manière dont la VAR doit juger les phases de hors-jeu en Belgique a repris de plus belle ce week-end.
Hein Vanhaezebrouck a été clair après Gent-Genk : il pense que nous devrions investir dans la technologie du hors-jeu semi-automatique utilisée en Ligue des Champions et en Serie A.
Gilles De Coster émet des réserves quant à la réponse de l’entraîneur. « Il y aura toujours une marge d’erreur, et avec la nouvelle technologie, il y aura des plaintes à ce sujet. Jusqu’où allons-nous courir après les investissements ? Jusqu’à la faillite ? »
« Pourquoi devons-nous encore y consacrer des millions d’euros, dont nous savons déjà qu’ils feront partie du contrat de télévision. S’ils le font, ils le répercuteront sur les consommateurs et nous paierons tous plus cher.
Filip Joos fait également quelques commentaires : « Il s’agit d’une politique d’urgence. Aujourd’hui, toutes les phases se rejoignent, ce qui la rend soudain très importante. »
« Nous ne sommes que la septième ligue d’Europe, il n’est donc pas anormal que les ligues plus importantes aient de meilleurs systèmes, n’est-ce pas ?
Sam Kerkhofs montre ensuite pourquoi il est le plus commerçant du groupe : « Ne pourriez-vous pas mettre cette meilleure technologie dans un accord de parrainage ? »
« Chaque fois qu’une ligne hors jeu apparaît, vous mettez un nom de marque à côté. Même lorsque Filip fait apparaître la séquence en prolongation, vous la mettez à côté. Cela devrait être possible.
Joos suggère ensuite de l’utiliser pour faire de la publicité pour le Sporting Hasselt, le club dont Kerkhofs est le président.
Il reste donc à voir si nous verrons à l’avenir le logo du club amateur à chaque match à l’extérieur.